Soumission
La langue officielle du CFIES est le français. Les auteurs non francophones peuvent présenter leur communication en langue anglaise, avec un résumé en français. Les diapositives seront en langue française ou en langue anglaise, cette seconde option étant très appréciée par les collègues non francophones présents lors des Journées. La validation des propositions de communications libres sera effectuée par le Comité de Programme.
Calendrier
Les auteurs sont invités à soumettre leur contribution jusqu’au ~5 avril 2017 1 Juillet 2017.
Soumission électronique
Afin de garantir le déroulement correct de la procédure de soumission, veuillez lire attentivement les consignes suivantes. Pour proposer une contribution, vous devez préparer un texte “long” (2 à 6 pages) qui sera mis en ligne sur le site du congrès. Ce texte long devra mentionner le titre de la communication, le ou les auteurs, leurs affiliations et leurs adresses. Outre une description (en français si les auteurs sont francophones, en anglais sinon) de la communication, il comprendra un résumé en français, un résumé en anglais, une liste de mots-clés et une bibliographie. Vous devrez le déposer au format PDF sur le site de soumission en utilisant l’un des gabarits (LaTeX ou Libre/OpenOffice) suivants :
La soumission électronique se déroule en 4 étapes. L'auteur qui soumet la soumission est considéré comme le contact-auteur. Plusieurs soumissions sont possibles avec le même compte. Les boutons bleus dans le formulaire de soumission doivent être utilisés pour enregistrer les différentes parties de la soumission. Merci de suivre les consignes suivantes :
- Créer un compte Créer un compte en allant à https://workshop-cfies2017-account.sfds.asso.fr. Une adresse email associée à un mot de passe vous seront demandés. Cette adresse email sert d'identifiant pour le site de soumission. Attention, le mot de passe doit contenir au moins un chiffre et une lettre en majuscule. Un message de confirmation de la part de workshop-review@sfds.asso.fr, intitulé "Verify account" vous sera envoyé. Vérifiez que cet email n'est pas traité comme un message indésirable (spam). La validation du lien est requise pour finaliser la création de votre compte. Vous pouvez à tout moment changer les informations relatives à votre compte en vous connectant avec votre identifiant (adresse email) et mot de passe à https://workshop-cfies2017-account.sfds.asso.fr.
- Créer une soumission
- Connectez-vous sur le site https://workshop-cfies2017-review.sfds.asso.fr avec votre identifiant (adresse email) et votre mot de passe. A la première connection, il vous est demandé de fournir vos prénom et nom.
- Cliquez sur "Nouvelle soumission".
- Créer votre soumission en remplissant au moins le champs "Titre".
- Cliquer sur le bouton bleu "Sauvegarder Contenu". Votre soumission est ainsi créée. Elle est modifiable autant de fois que nécessaires, mais elle sera seulement finalisée à la fin de l'étape 4.
- Gérer votre soumission Tant que la finalisation de la soumission n'a pas été effectuée grâce au bouton vert (Etape 4), la soumission peut être modifiée autant de fois que nécessaires avant la date limite fixée au 15 avril 2017. Pour modifier une soumission, cliquer sur "Gérer soumission ..." proposé dans le menu principal du site de soumission. Ne jamais oublier d'enregistrer les modifications (titre, résumé, liste des auteurs, mots-clés) en cliquant sur le bouton bleu "Sauvegarder Contenu".
- Finaliser votre submission A partir du menu principal du site de soumission, cliquez sur le lien "Gérer soumission ..." et vérifiez que tous les champs requis ont bien été remplis (titre, résumé, liste des auteurs, mots-clés) ainsi que le document au format pdf. Pour finaliser votre soumission, cliquez sur le bouton vert "Finalisation et envoi" pour valider la version finale de votre soumission. Il n'est alors plus possible de modifier votre soumission. Un email résumant votre soumission vous sera alors envoyé.
Notez que les mots-clés du texte long peuvent être différents des mots-clés de la liste déroulante du formulaire de soumission. Après la création d’une soumission et après sa finalisation, vous recevrez un mail résumant les détails que vous avez renseignés pour votre contribution.
Ces thématiques ne sont pas exhaustives mais aideront à répartir les soumissions entre les différents membres du Comité de Programme
Mettre la liste des thématiques suivantes.
- Nouveaux supports et nouvelles méthodes pour l’enseignement de la statistique,
- Réforme de l'enseignement de la statistique dans le secondaire,
- Formation continue professionnelle,
- Statistique, histoire, espace public,
- Enseignement de la statistique à l’ère de la science des données
- Autre
|